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Maniak Fitness peut modifier à tout moment les conditions déterminées ici, étant préalablement et dûment publiées telles qu'elles apparaissent ici.

Ces conditions générales seront en vigueur pendant leur affichage et ne seront pas modifiées totalement ou partiellement, à partir de quoi les conditions générales modifiées seront en vigueur.

Maniak Fitness ne publiera jamais l'avis que les conditions ont été modifiées

Maniak Fitness poursuivra par les moyens légaux de la justice espagnole tous les SPAM reçus dans ses courriels.

La relation entre Maniak Fitness et l'utilisateur sera régie par les lois de l'État espagnol en vigueur.

  1. DONNÉES D'IDENTIFICATION
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  • Propriétaire du domaine : Crossfit Malaga SL
  • CIF : B92887686
  • Siège social : Avenida Ortega y Gasset 142 - 29006 - MALAGA
  • Contact : E-mail : info@maniakfitness.com
  • Téléphone : +34 952269979
  1. OBJECTIF ET PORTÉE
  2. L'ACCÈS ET L'UTILISATION DU SITE WEB
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  5. GENERALITES
  6. LA MODIFICATION DE CES CONDITIONS ET DE LEUR DURÉE
  7. POLITIQUE ANTISPAM
  8. LES LOIS APPLICABLES

Comment acheter sur le site de Maniak Fitness

Expédition

Nous utilisons GLS comme agence de transport par défaut. Le service commandé est un transport terrestre conventionnel, c'est-à-dire camion avec rampe. Nous indiquons un délai de livraison de 1 semaine dans la péninsule ibérique, bien que dans la plupart des cas, le service soit de 48/72h dans la péninsule et de 7/15 jours lorsqu'il est hors de la péninsule. Ce service est à votre porte car le chauffeur décharge et dépose la marchandise devant la porte de votre magasin, local ou maison (ex : la commande n'est pas chargée à votre étage). Si vous avez besoin d'une livraison spéciale, veuillez nous contacter. L'agence de transport tient compte à la fois du poids et du volume (pour 250kg/m3). De même, certains produits entraînent des frais supplémentaires en cas de manipulation spéciale. Ces surcoûts sont pris en compte lors du calcul du volume de la commande.

Codes promotionnels et rabais

La validité des promotions, des codes et des remises sur les prix du site web est à la discrétion de Maniak Fitness. De même, ces rabais ne sont pas cumulatifs, sauf indication contraire. Les codes de réduction et les coupons ne sont pas applicables aux commandes passées. 

Retours

Quand et pourquoi pouvez-vous retourner une commande ?

Les situations suivantes peuvent se produire au cours du processus de retour d'une ordonnance :

L'article que j'ai reçu a subi des dommages pendant le transport : Vous devez nous signaler toute casse ou dommage dû au transport en contactant notre Service Client via le formulaire de contact ou en envoyant un e-mail à info@maniakfitness.com, car nous devons être conscients qu'un incident s'est produit dans le délai imparti (48 heures maximum après réception de la commande). Lorsque vous recevez votre colis, ouvrez-le et vérifiez la marchandise. Assurez-vous que le produit n'a pas été endommagé pendant le transport. Assurez-vous que le colis reçu est extérieurement en bon état. Dans le cas contraire, notez ce fait sur le bon de livraison du transporteur, refusez l'envoi et informez-nous par écrit dans les 24 heures. En cas de détérioration du produit ou de défaut de conformité dû au transport (non manifeste lors de la livraison), vous devez nous en informer dans les 48 heures après réception par e-mail.

Il est très important que vous vous souveniez que nous n'avons que 48 heures pour rendre l'assurance effective, vous devez donc communiquer ces faits dans ce délai en contactant notre service clientèle, soit par téléphone, soit par écrit à l'adresse électronique. Vous devez suivre les instructions pour l'envoi du retour comme indiqué par notre service clientèle.

Je ne suis pas satisfait de l'article que j'ai reçu et j'ai décidé de le retourner (Retrait)

Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour la retourner. Comme pour la précédente fois, il est essentiel que vous nous contactiez par téléphone ou par écrit par e-mail afin que nous puissions traiter votre retour.

Vous devez suivre les instructions pour l'envoi du retour comme indiqué par notre service clientèle. Le client est responsable de tous les frais de transport et de manutention.

Le produit est défectueux (défaut de fabrication) et je suis dans les 14 jours ouvrables à compter de la réception de la commande (Retrait de l'achat). Si vous détectez un défaut dans le produit dans les 14 premiers jours ouvrables à compter de la réception de la commande, vous pouvez procéder à son retour. Comme par le passé, il est essentiel que vous nous contactiez par téléphone ou par écrit par e-mail afin que nous puissions traiter votre retour. Vous devez suivre les instructions pour l'envoi du retour comme indiqué par notre service clientèle. Important : nous retournons parfois des produits endommagés et manipulés. Si notre service après-vente détecte que l'article retourné présente une usure due à la manipulation, le retour ne sera pas accepté. Aucun retour ne sera accepté pour le matériel expressément fabriqué pour le client.

Procédure d'envoi des articles en cas de retour :

Si vous remplissez les conditions de délai et de forme expliquées ci-dessus pour le retour de la commande, vous devez suivre les étapes suivantes :

Tout d'abord, contactez notre service clientèle par téléphone ou par e-mail pour nous informer de votre décision de retourner le produit et demander votre numéro de retour (numéro RMA). Vous devez suivre les instructions pour l'envoi du retour telles qu'indiquées par notre service clientèle, puisque vous devez l'envoyer par le transporteur que nous vous indiquons et à l'adresse que nous vous fournissons.

Exigences pour le retour d'une décision

Pour pouvoir retourner une commande, assurez-vous de remplir toutes les conditions requises :

Vous êtes dans le délai fixé : maximum quatorze jours ouvrés à compter de la réception de la commande. Vous avez contacté notre Service Client pour communiquer votre décision et vous disposez de votre numéro RMA. L'article doit être dans son emballage d'origine. L'article doit être en parfait état. L'article doit être envoyé avec toute la documentation qu'il contient. L'article doit être retourné avec le formulaire de retour original parfaitement rempli (avec son numéro RMA correspondant). Le produit doit être parfaitement emballé pour éviter les incidents ou dommages pendant le transport.

Important : Les personnes physiques ou morales qui agissent dans un domaine en dehors d'une activité commerciale ou professionnelle seront considérées comme des consommateurs. Maniak Fitness n'acceptera pas les retours dus à une rétractation par des entreprises ou des indépendants.

Garanties

Tous les produits fournis par Maniak Fitness ont 2 ans de garantie, tant que le défaut du matériel est un défaut d'origine, et non dû à une mauvaise manipulation, une négligence ou une détérioration du matériel par le client. De même, l'abus ou l'utilisation intensive du matériau qui entraîne une usure ou une rupture ne serait pas couvert par la garantie car il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication.

Les défauts esthétiques dus au processus de production lui-même ne seront pas pris en compte dans la garantie, tels que : les imperfections esthétiques du caoutchouc, les pores des produits de moulage, la saleté due à l'agent de démoulage, le frottement de la boîte en carton avec le produit lui-même. Il ne s'agira pas non plus d'interventions sous garantie que les manches d'une barre ne tournent pas en même temps, ni des problèmes découlant d'un manque d'entretien tels qu'une rotation plus faible ou l'apparition de rouille. La couleur du produit affiché sur le Web peut varier en fonction de l'écran sur lequel vous le visualisez et de la température de l'éclairage.

Pour effectuer la procédure de garantie, vous devez nous contacter et nous envoyer le matériel correctement emballé et payé. Les envois de matériel qui sont effectués sans emballage approprié seront renvoyés à leur origine.

Il nous sera impossible de traiter une garantie pour un produit qui n'est pas complètement complet ou qui est endommagé.

Le matériel sera retourné au client dans les plus brefs délais (en fonction du problème rencontré) sans frais d'expédition.

Moyen de paiement

FLOA

Divisez votre paiement en 3, 4 ou 10 versements

FLOA vous permet de financer votre achat en 3, 4 ou 10 versements égaux jusqu'à 3 mois après réception de la demande de financement.

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez les consulter dans le bouton suivant.

Conditions en vigueur au 01/04/2022


CONDITIONS GENERALES DU « PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS »


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions des offres de paiement proposées par FLOA, Société Anonyme au capital de 55 136 600 €, dûment agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (« ACPR ») en qualité d’établissement de crédit sous le code banque 14628 et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7, 71 rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux permettant aux clients des sites marchands et des applications mobiles (ci-après le(s) « Site(s) ») et les clients des points de ventes physiques (ci-après les « Points de vente physiques »), partenaires de FLOA, de payer leurs achats en plusieurs fois avec leur carte bancaire.


Conformément à l’article L.312-4 du Code de la consommation, l’offre de « paiement en plusieurs fois » n’est pas soumise aux dispositions des articles L.312-1 et suivants du Code de la consommation.


ARTICLE 1. Conditions tenant à l’emprunteur


L’offre de paiement en plusieurs fois est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures), résidant en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard utilisée pour le paiement d’une commande réalisée sur un Site ou d’un achat d’un produit et/ou service dans un Point de vente physique. La durée de validité de la carte bancaire utilisée doit être postérieure à la date de la dernière échéance du « paiement en plusieurs fois ».
L’offre de paiement en plusieurs fois est exclusivement accessible aux clients sélectionnés par FLOA et/ou ses partenaires.
Les cartes bancaires à autorisation systématique, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées (liste non exhaustive).


ARTICLE 2. Conclusion du contrat de « paiement en plusieurs fois »


Après avoir confirmé le panier constitué sur le Site ou dans le Point de vente physique, le client est redirigé sur une page « Choix du mode de paiement ». Afin de bénéficier du « paiement en plusieurs fois » par carte bancaire de la commande, le client choisira les modalités de paiement souhaitées.


En fonction des Sites ou des Points de vente physiques, différentes modalités s’offrent au client. Les différentes offres proposées par le Site ou le Point de vente physique sont uniquement celles disponibles sur la page « Choix du mode de paiement ».


En tout état de cause, la durée maximale entre le remboursement de la première et de la dernière échéance est de trois mois.


Détail des frais pour l’offre « paiement en 1X différé sans frais »


Commande/Achat à payer jusqu’à 30 jours suivant le jour de la confirmation de la commande du client par le partenaire de FLOA.

Montant de la commande Frais négligeables Taux débiteur TAEG
5 à 1.000 € 0% 0% 0%


Détail des frais pour l’offre « paiement en 1X différé »


Commande/Achat à payer jusqu’à 30 jours suivant le jour de la confirmation de la commande du client par le partenaire de FLOA.

Montant de la commande Nombre de jours de différé Frais négligeables Taux débiteur TAEG
5 à 3.000 € 1 0,05% 18,25% 20,02%
5 à 3.000 € 2 0,10% 18,25% 20,01%
5 à 3.000 € 3 0,15% 18,24% 20,01%
5 à 3.000 € 4 0,20% 18,24% 20,00%
5 à 3.000 € 5 0,25% 18,23% 19,99%
5 à 3.000 € 6 0,30% 18,23% 19,99%
5 à 3.000 € 7 0,35% 18,22% 19,98%
5 à 3.000 € 8 0,40% 18,22% 19,98%
5 à 3.000 € 9 0,45% 18,21% 19,97%
5 à 3.000 € 10 0,50% 18,21% 19,97%
5 à 3.000 € 11 0,55% 18,20% 19,96%
5 à 3.000 € 12 0,60% 18,20% 19,96%
5 à 3.000 € 13 0,65% 18,20% 19,95%
5 à 3.000 € 14 0,70% 18,19% 19,95%
5 à 3.000 € 15 0,75% 18,19% 19,94%
5 à 3.000 € 16 0,80% 18,18% 19,93%
5 à 3.000 € 17 0,85% 18,18% 19,93%
5 à 3.000 € 18 0,90% 18,17% 19,92%
5 à 3.000 € 19 0,95% 18,17% 19,92%
5 à 3.000 € 20 1,00% 18,16% 19,91%
5 à 3.000 € 21 1,05% 18,16% 19,91%
5 à 3.000 € 22 1,10% 18,15% 19,90%
5 à 3.000 € 23 1,15% 18,15% 19,90%
5 à 3.000 € 24 1,20% 18,15% 19,89%
5 à 3.000 € 25 1,25% 18,14% 19,89%
5 à 3.000 € 26 1,30% 18,14% 19,88%
5 à 3.000 € 27 1,35% 18,13% 19,87%
5 à 3.000 € 28 1,40% 18,13% 19,87%
5 à 3.000 € 29 1,45% 18,12% 19,86%
5 à 3.000 € 30 1,50% 18,12% 19,86%


Détail des frais pour les offres de « paiement en 3 X »


L’échéancier de remboursement du client pour le « paiement en 3X » débutera au jour de la confirmation de la commande du client par le partenaire de FLOA (ci-après « J ») et s’étalera comme suit :

  • R1 = 1ère échéance à J
  • R2 = 2ème échéance => R1 + 30 jours ;
  • R3 = 3ème échéance => R2 + 30 jours.

Pour l’offre « paiement en 3 X différé » l’échéancier sera le suivant :

  • R1 = 1ère échéance à J + 30 jours ;
  • R2 = 2ème échéance => R1 + 30 jours ;
  • R3 = 3ème échéance => R2 + 30 jours.

Frais pour l’offre « paiement en 3 X ou 3 fois différé sans frais »

Montant de la commande Frais négligeables maximum Taux débiteur TAEG
5 à 6.000 € 0% 0% 0%
>6.000 € 0% 0% 0%

 

Frais pour l’offre « paiement en 3 X »

Montant de la commande Frais négligeables maximum Taux débiteur TAEG
5 à 50 € 1,49% 19,23% 21,01%
50.01 à 200€ 1,58% 19,18% 20,96%
200,01 à 1500 € 1,52% 18,37% 19,99%
1.500,01 à 2.000 € 1,45% 17,49% 18,96%
2.000,01 à 3.000 € 1,25% 15,07% 16,15%
3.000,01 à 6.000 € 0,78% 9,39% 9,80%
>6.000 € 0,40% 4,81% 4.91%

 

Frais pour l’offre « paiement en 3 X différé »

Montant de la commande Frais négligeables maximum Taux débiteur TAEG
5 à 50 € 3,02% 19,21% 21,00%
50.01 à 200€ 3,12% 19,29% 21,09%
200,01 à 1500 € 2,99% 18,42% 20,06%
1.500,01 à 2.000 € 2,85% 17,52% 19,00%
2.000,01 à 3.000 € 2,47% 15,13% 16,23%
3.000,01 à 6.000 € 1,55% 9,42% 9,84%
>6.000 € 0,79% 4,77% 4,88%

 

Détail des frais pour l’offre de « paiement en 4 X »
L’échéancier de remboursement du client débutera au jour de la confirmation de la commande du client par le Site partenaire de FLOA (ci-après « J ») et s’étalera comme suit :

  • R1 = 1ère échéance à J
  • R2 = 2ème échéance => R1 + 30 jours ;
  • R3 = 3ème échéance => R2 + 30 jours.
  • R4 = 4ème échéance => R3 + 30 jours.

 

Frais pour l’offre « paiement en 4 X sans frais »

Montant de la commande Frais négligeables Taux débiteur TAEG
5 à 6.000 € 0% 0% 0%
>6.000 € 0% 0% 0%

 

Frais pour l’offre « paiement en 4 X »

Montant de la commande Frais négligeables maximum Taux débiteur TAEG
5 à 50 € 2,30% 19,25% 21,05%
50.01 à 200€ 2,39% 19,26% 21,06%
200,01 à 1500 € 2,29% 18,39% 20,02%
1.500,01 à 2.000 € 2,19% 17,57% 19,05%
2.000,01 à 3.000 € 1,89% 15,15% 16,25%
3.000,01 à 6.000 € 1,17% 9,37% 9,79%
>6.000 € 0,60% 4,80% 4,91%

 

Le règlement de la commande sur le Site ou de l’achat en Point de vente physique en « paiement en plusieurs fois » par carte bancaire, se réalise par la technique dite du « double-clic », c’est-à-dire, qu’une fois le « paiement en plusieurs fois » sélectionné sur la page « Choix du mode de paiement », le client doit prendre connaissance des présentes conditions générales et notifier son acceptation électronique aux présentes conditions générales en cliquant sur le bouton « valider ».


Le client reconnait que le « double clic » vaut consentement à contracter et constitue une acceptation irrévocable et sans réserve des présentes conditions générales. Le contrat est automatiquement archivé par FLOA et le client peut y avoir accès sur simple demande écrite.


ARTICLE 3. Formation du contrat


FLOA se réserve le droit d’accorder ou de refuser l’octroi de l’offre de crédit de « paiement en plusieurs fois » dans un délai maximum de 7 jours calendaires à compter de l’acceptation de l’offre de « paiement en plusieurs fois » par le client.


ARTICLE 4. Exécution du contrat


En validant la demande de « paiement en plusieurs fois », le client demande l’exécution immédiate du présent contrat sans attendre l’expiration du délai de rétractation tel que prévu à l’article 5 ci-dessous. Si le client exerce son droit de rétraction, il sera tenu au paiement proportionnel du service financier effectivement fourni.


En cas de défaillance du client dans les remboursements, FLOA pourra exiger le remboursement immédiat du capital restant dû, majoré des intérêts éventuellement échus mais non payés. FLOA pourra demander au client une indemnité égale au plus à 8% du capital dû. Si FLOA n'exige pas le remboursement immédiat du capital restant dû, elle pourra exiger, outre le paiement des échéances échues impayées, une indemnité égale à 8% desdites échéances.


FLOA mandate certains de ses partenaires, en leur qualité d’Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), à effet de procéder au nom et pour le compte de FLOA, aux appels des mensualités dues au titre des présentes. FLOA Bank pourra également donner mandat à toute société de son choix en vue de procéder au recouvrement des mensualités impayées.


ARTICLE 5. Rétractation de l’acceptation


Conformément à l’article L 222-7 et suivants du Code de la consommation, après avoir accepté le présent contrat, le client peut revenir sur son engagement au moyen du formulaire détachable joint ou par courrier, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de son acceptation des présentes conditions générales, en renvoyant par lettre recommandée avec AR ce formulaire détachable ou le courrier après l’avoir daté et signé. En aucun cas l’exercice de ce droit de rétractation ne donne lieu à un enregistrement sur un fichier.


ARTICLE 6. Annulation de commande


En cas d’annulation de la totalité de la commande passée sur le Site auprès du marchand, FLOA procède à (i) un remboursement du montant des échéances déjà prélevées sur la carte bancaire utilisée et (ii) une annulation des échéances à venir. Les frais clients seront également remboursés.
En cas d’annulation partielle de la commande passée sur le Site auprès marchand, FLOA (i) procède au remboursement du montant éventuellement trop perçu, c’est à dire de la différence entre le montant de la commande annulée et le montant des échéances déjà prélevées et (ii) annule les échéances à venir. Les frais clients ne seront pas remboursés.


ARTICLE 7. Information de l’emprunteur


Toute information pourra, dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution des présentes, être adressée au client par FLOA, par voie électronique.


ARTICLE 8. Preuve


Le client et FLOA conviennent que, sauf preuve contraire, toute donnée, fichier, enregistrement ou toute opération reçu(e) et/ou conservé(e) sur le Site ou sur tout autre support informatique ou électronique de FLOA ainsi que leur reproduction sur tout autre support, constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre le client et FLOA.


ARTICLE 9. Protection des données personnelles


Les informations recueillies au titre des présentes conditions générales sont obligatoires pour l'étude de la demande du client.


Pour connaitre les traitements opérés sur les données personnelles, le client est invité à prendre connaissance de la politique de confidentialité disponible sur le site internet de FLOA ou en cliquant sur le lien suivant :


https://www.floabank.fr/images/pdf/Politique_de_confidentialit_et_cookie.pdf


ARTICLE 10. Médiation


En cas d'interrogation, le client peut contacter un conseiller de FLOA par email à l’adresse suivante : contactPaiementmarchand@floa.fr

Si les réponses données ne semblent pas satisfaisantes, le client peut adresser une réclamation :


- par courrier au Service Consommateur de FLOA Bank SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9.
- par email à l’adresse contactPaiementmarchand@floa.fr .
- ou appeler le numéro 05 56 46 89 41 (coût d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 20h.


Si aucun accord n’est trouvé, le client a la faculté de s’adresser au Médiateur de l’ASF (Association française des Sociétés Financières), indépendant dans le cadre de sa compétence soit par courrier adressé à Monsieur le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris cedex 17 ou soit par voie électronique sur http://lemediateur. asf-france.com, et ceci sans préjudice des autres voies d’actions légales.


ARTICLE 11. Opposition au démarchage téléphonique


Le client dispose du droit de s’inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) ou par courrier postal à la société OPPOSETEL – Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10000 TROYES s’il ne souhaite pas faire l'objet de prospection par ce moyen.


ARTICLE 12. Conditions diverses


De convention expresse, la présente offre constitue pour FLOA un titre à ordre transmissible par simple endossement. La créance inhérente aux présentes conditions générales est susceptible de titrisation. Dans une telle hypothèse, FLOA pourra à tout moment transférer le recouvrement de sa créance en tout ou partie à un établissement de crédit ou la Caisse des Dépôts et Consignations, les emprunteurs étant informés par simple lettre.


ARTICLE 13. Autorité de contrôle


FLOA est soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09.


ARTICLE 14. Loi applicable


Les présentes conditions générales sont soumises à la législation française. Tout litige relatif aux présentes conditions générales est de la seule compétence des tribunaux français.


Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales deviendraient nulles à la suite d’un changement de législation ou par décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses, qui elles resteraient applicables.

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BORDEREAU DE RÉTRACTATION. A renvoyer au plus tard quatorze jours après la date de votre acceptation des présentes conditions générales. Le délai commence à courir à compter du jour de votre acceptation des présentes. La présente rétractation n'est valable que si elle est adressée, lisiblement et parfaitement remplie, avant l'expiration des délais rappelés ci-dessus, par lettre recommandée avec accusé de réception, à FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9.


Je soussigné.......................................................................................... , déclare renoncer à l'offre de paiement en plusieurs fois de (montant de la commande) ........... euros que j'avais accepté le .............
Date et signature de l'Emprunteur :